Retour de vacances

Pendant de longs jours, la soif des cîmes m’a poussé à suivre les sentiers abrupts qu’empruntent les Sherpas, et il y a quelques heures encore j’errai parmi les ruelles poussiéreuses de l’ancienne cité newar… Enfin, il faut bien rentrer un jour, d’autant plus lorsque l’on doit soumettre un abstract avant une date limite qui a le mauvais goût de tomber au beau milieu de ses vacances!

IMG_7965

C’est pour celà qu’aux aurores, à peine atterri, j’empruntais en sandales les couloirs de ce cher vieux métro parisien, me dépêchais de prendre une douche et un ptit-déj rapide, puis filais au labo l’ordinateur sous le bras pour ajouter à mon abstract les derniers résultats des longs calculs qui avaient continué de tourner pendant mon absence.

Heureusement, lors du trajet du retour,  il me restait encore quelques pages du fabuleux livre de Naipaul, et c’est environné d’un tourbillon lancinant que j’arrivai à destination. Et oui, malgré l’envie de se replonger dans les résultats tous frais, il est dur de quitter les sommets enneigés…

IMG_8061

ps: il n’aura pas échappé aux lecteurs attentifs que ce type de billet (avec le tag « quotidien ») m’a été inspiré par ce billet d’Enro dans lequel il loue à juste titre la spontanéité du blog de Béné qui raconte la vie d’une chercheuse au quotidien.

Un commentaire pour Retour de vacances

  1. Antoine dit :

    Ravi de t’avoir inspiré… En effet, il y a plein de bonnes raisons pour montrer la science telle qu’elle se fait… j’y reviendrai bientôt sur mon blog🙂

Laisser un commentaire

