Why are you doing all this?

Je suis curieux de tout, mais surtout de ça. La plupart des scientifiques que je connais sont des gens très curieux. Ils détestent ne pas savoir comment les choses fonctionnent. Je veux des réponses à mes questions. Si je trouvais ces sédiments à Boreas, cette jolie mousse à l’emplacement du lac, sans arriver à déterminer leur âge, à découvrir ce qui s’est passé, ça me rendrait dingue. Je veux connaître la réponse. On veut tous savoir comment le monde fonctionne. Quant tu étais petite tu ne te demandais pas: « pourquoi les arbres poussent ? », « et cette montagne comment est-elle arrivée là ? », « pourquoi le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest ? », « c’est quoi ces tâches noires sur la Lune ? » Mais le problème c’est que, comme je suis un scientifique, je me pose toutes ces questions: « c’est quoi tout ça ? » Pourquoi faire des mots croisés ? Il y a des gens qui en font. La grand-mère de ma femme en fait tout le temps. Pourquoi ? Parce que ça l’amuse. C’est un défi, pour elle. Ici, on a plein de questions et un endroit génial où travailler. Tous les géologues aiment être au grand air. Ils adorent faire du camping et se promener dans les bois. J’ai un problème super intéressant à résoudre, des questions passionnantes, et en plus je peux me balader… Où est-ce que je signe ?

tiré du documentaire « Ice people » d’Anne Aghion

à propos de géologues recherchant des traces de vie

remontant à 20 millions d’années en Antarctique

Laisser un commentaire

